Devis gratuit extensions et surélévations Paris 18 ème
Pour gagner quelques surfaces supplémentaires à Paris 18ème, l’extension et la surélévation deviennent de plus en plus plébiscitées au lieu de déménager de chez soi. Bien entendu, les tarifs de tels travaux varient en fonction de nombreux critères. Pour ne citer que la structure et les matériaux choisis pour agrandir votre espace. Alors, comment calculer le coût de votre chantier ? Dans le but de le savoir et afin de bénéficier d’un rapport qualité-prix correct, sollicitez votre devis gratuit auprès de STB Rénovation.
Extensions et surélévations : des tarifs influencés par plusieurs paramètres
Étendre et surélever votre maison vous offrent la possibilité de rester dans votre belle demeure sans sacrifier votre confort. Bien évidemment, ce grand avantage a un coût qui se détermine concrètement à partir des éléments ci-dessous.
Extensions et surélévations : un montant variable selon le type d’aménagement
L’agrandissement propose diverses alternatives d’aménagement qui impliquent la maîtrise de différentes techniques.
Le changement de la pente
Il s’agit ici d’augmenter l’angle actuel du toit. Et ce, sans pour autant toucher les murs de la charpente.
La surélévation et l’extension partielles
Comme leur nom l’indique, ces types de travaux consistent à rajouter une autre pièce complémentaire à votre maison. Pour la surélévation, l’objectif se porte sur l’addition d’un nouvel étage. Tandis que pour l’extension, le but repose sur la création d’une pièce à côté d’une autre.
La surélévation et l’extension totales
En surélévation comme en extension, des travaux complets signifient la construction d’un ou de plusieurs étages/pièces sur l’ensemble de la surface habitable, et ce, en procédant à la fabrication de nouveaux murs.
L’aménagement des combles
L’aménagement des combles représente une solution intéressante pour obtenir quelques m² en plus. En effet, dès que le grenier possède une pente supérieure à 30 °, une entreprise spécialiste de la rénovation et de la construction peut les transformer en un espace de vie annexe.
Notez que peu importe le type de travaux que vous choisissez, ils exigent tous une étude de faisabilité stricte et complète, en plus de nombreuses compétences.
Un prix variable en fonction de la toiture
Dans le cadre d’un agrandissement de la maison, le type de toit choisi figure parmi les éléments à considérer pour établir un devis détaillé. De fait, la réussite des travaux dépend en grande partie de ce critère :
- Le toit incliné garantit une meilleure isolation, une protection optimale et une résistance aux changements de temps ;
- Le toit plat, quant à lui, apporte de la modernité à votre habitation et demande un minimum d’entretien par rapport au toit en pente ;
- Le toit-terrasse, en plus d’assurer une bonne isolation, vous offre une vue imprenable sur Paris et son 18ᵉ arrondissement.
Un tarif différent en fonction du matériau choisi
Le matériau utilisé pour le chantier influence également sur le coût des extensions et des surélévations. L’installation et le déroulement des travaux varient en effet selon les matériaux privilégiés pour l’agrandissement du logement.
Le bois
Le bois reste le matériau privilégié lors des travaux d’extensions et de surélévations. Léger, rapide à monter, écologique et esthétique, il confère effectivement des bénéfices non négligeables aux propriétaires.
Le béton
Le béton, à l’inverse du bois, peut alourdir le poids total de l’habitation et fragiliser celle-ci. Cependant, avec des travaux effectués dans les règles de l’art, il fournit une solidité exceptionnelle à votre nouvelle construction. Pour cette raison, les surélévations et les extensions en béton coûtent plus cher que celles en bois.
Outre ces deux matériaux, il y a également les agrandissements en acier, en verre, en parpaing qui présentent tous leur lot d’avantages et leur lot d’inconvénients.
Extensions et surélévations : un coût différent suivant le m²
Extension horizontale ou extension vers le haut, la surface à agrandir compte énormément pour estimer le coût réel des prestations. Néanmoins, cela ne signifie pas forcément que plus la superficie est large, plus le prix augmente. Un projet qui implique l’ajout d’une très grande surface bénéficie la plupart du temps d’une réduction.
Extensions et surélévations : comment obtenir un devis chez nous ?
Maintenant que vous connaissez la manière, dont nous procédons pour calculer votre devis, remplissez notre formulaire de contact sans tarder. À Paris 18ème, nous établissons pour vous une estimation de prix exact et à la hauteur des services fournis.
D’ailleurs, demander un devis gratuit et libre de tout engagement auprès de STB Rénovation vous permet de tirer parti des avantages ci-après :
- Un devis envoyé dans les plus brefs délais ;
- Un savoir-faire et une expertise des plus remarquables ;
- Des travaux ainsi que des finitions accomplies selon vos exigences et vos attentes ;
- Une surélévation et une extension adaptées à votre édifice ;
- Des travaux achevés dans le respect des délais convenus.
Habitant de Paris, contactez-nous pour concrétiser vos projets de construction et de rénovation. Avec nous, vos rêves deviennent une réalité.